SexTech For Good
SexTech For Good

SexTech française, une rentrée super chaude !

Le 29 septembre prochain sera organisé le 1er Sommet de la SexTech française. Organisé par l'association SexTech For Good, cet événement a pour objectif de faire bouger les lignes de l'Innovation. De la French Tech mais aussi, de la sexualité. Un moment de rencontres, de réflexions et d'échanges dédié à la SexTech et à la valorisation de ses startups. Entreprises largement boudées par les acteurs clés du système.

L'innovation et la sexualité font monter la température

Ce n'est pas nous qui le disons. Ce sont les chiffres des études : le marché global de la SexTech (applications, jouets érotiques, prévention, etc) pourrait peser plus de 108 milliards de dollars en 2027 (selon le rapport de l'Allied Market Research). Rien que ça ! Le magazine Forbes, lui, va plus loin avec une prédiction à 122 milliards en 2024. Il n'y a donc pas que la planète qui se réchauffe !

Toutefois, malgré ce fort potentiel économique, la France reste à la traine. Sujet tabou, détournement sur les réseaux sociaux, abus... Une mauvaise publicité générale fait que le sujet de la SexTexh reste boudé par les acteurs clés du développement. Les investisseurs, les banques, les assureurs... fuient ce marché pourtant lucratif. Et les entrepreneures, elles, - oui, elles sont plus nombreuses dans ce domaine !- peinent à faire grandir leurs entreprises.

Une SexTech à la française ?

Alors pour y remédier, l'association SexTech For Good organise le 29 septembre prochain, le 1er sommet officiel de la SexTech Française (dont Entre'Elles webzine est partenaire média). Réflexions, débats, présentations et échanges seront donc possible à la pépinière 27, notamment pour valoriser les startups du milieu et ses entrepreneurs.

Au programme :

  • 18h-19h, une pop-up store et des démos ;
  • 19h-21h, 3 conférences de 30 minutes pour sensibiliser et témoigner de l'importance du sujet et de l'innovation dans les différents domaines de la sexualité (innovation au service de la santé sexuelle ; de l'éducation sexuelle; du plaisir) ;
  • une interview exclusive de Rocio Pelayo, créatrice de Hablemos SexTech en Amérique Latine et organisatrice de la conférence digitale "Relmagine Sexuality".
  • 21h-22h, un temps d'échanges convivial pour rencontrer les entrepreneurs.

Fondée par Christel Bony, l'association SexTech For Good a pour ambition de créer et d'animer un écosystème favorable au développement de projets innovants dans les domaines de la sexualité. Aujourd'hui, l'association fédère une quarantaine de startups et d'entreprise qui militent collectivement pour que la SexTech soit enfin reconnue en France, comme un véritable secteur d'innovation technologique et sociétale.

Recevez nos nouveaux articles directement dans votre boîte de réception.

Cresta Social Messenger