Entrepreneure, prenez de reelles decisions
Photo© Pixels, CC0

5 astuces pour prendre de meilleures décisions de vie

C'est une question que de nombreuses entrepreneures se posent : comment faire pour prendre des meilleures décisions de vie ? Vous avez lu jusque-là, c'est que vous êtes intéressée par cette question. Voici les 5 astuces qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Avant toute chose, il est important de prendre conscience de qui vous êtes : soit le pilier de votre business et de votre bonheur. À partir de là, vous êtes en mesure de prendre des décisions stratégiques adaptées à vos besoins. Mais comment prendre les bonnes décisions ?

Posez une intention claire et précise

Rien de mieux que de clarifier vos objectifs ou vos situations idéales. C'est ce que l'on appelle une intention. Vous ne savez pas comment faire ? Demandez-vous seulement ce que vous désirez à court, moyen ou long terme. Plus votre intention est claire, plus celle-ci sera positive pour vous mais aussi, pour les autres. Par ce biais, vous réussirez à prendre les bonnes décisions. L'adaptation sera alors le mot qui vous accompagnera tout au long de votre aventure entrepreneuriale.

Créez-vous un environnement gagnant

Maintenant que vous savez/connaissez votre intention de départ, créez votre environnement dit "gagnant". Vous verrez que vous gagnerez en rapidité et que vous réussirez à atteindre vos objectifs. Pour cela, il est important de se poser les bonnes questions : qui peut vous aider ? Quel lieu vous est le plus propice ? Quelles sont les bonnes habitudes à adopter ? Des questions, somme toute, évidentes mais hautement essentielles. Adoptez un mindset gagnant pour avancer.

Passez à l'action, prenez les bonnes décisions

C'est mathématique, sans action pas de résultat. Vous pourrez alors avoir le meilleur plan du monde, si vous ne passez pas à l'action, rien de ce que vous désirez ne se concrétisera. Et pour passer à l'action, rien de plus simple : priorisez vos actions. Créez-vous une Todo List au besoin et habituez-vous à checker 3 à 5 actions journalières. Si vous les réalisez, n'oubliez pas de vous féliciter. Vous êtes productives ! Chaque action menée vous rapproche de votre but.

Faites une introspection

Faites quoi ?... Peu d'entrepreneures prennent réellement le temps de faire une introspection. C'est normal, puisque personne ne vous a appris à le faire. Pourtant, prendre du recul sur ses actions et sur soi-même est essentiel pour avancer dans son aventure entrepreneuriale. Demandez-vous alors ce qui a été productif, moins productif, ce qui vous a plu, moins plu... . De cette manière, vous pourrez garder les actions gagnantes et revoir les actions perdantes. Pour celles qui le souhaitent, réalisez des plans rétrospectifs annuels, bi-annuels ou bien, trimestriels. Ceci, afin de voir si vous êtes toujours sur le bon chemin et alignées avec vos objectifs/intentions.

Restez focus sur vos décisions de vie

Rien de mieux maintenant, pour réussir ces 4 astuces, que de bien rester focus sur vos objectifs de vie. Cela vous permettra de prendre vos responsabilités, clé de liberté des entrepreneures. Grâce à cela, vous deviendrez actrice de votre vie !

Prendre des décisions est un lieu commun pour les entrepreneures. Le tout est de rester focus sur ses intentions premières et d'avancer pas à pas. Alors qui se prépare à prendre de meilleures décisions pour avancer ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger