Avoir un bon mindset
Photo© Pixabay, CC0

5 clés pour avoir un bon mindset

Si toi aussi tu te demandes comment tu vas faire pour développer ton entreprise ? Comment tu vas trouver la force d'affronter les obstacles qui vont se dresser sur ton chemin ? C'est que tu as besoin de revoir ton mindset. Voici quelques astuces pour repartir du bon pied et reconstruire les bases de son mindset d'entrepreneure.

Créer une entreprise et la développer demande d'avoir un bon mindset (mentalité). Car en réalité, c'est l'état d'esprit qui influence les croyances personnelles et la capacité à se surpasser. Nous vous en avions déjà parlé, les challenges et les obstacles ne sont pas des freins. Ce sont bel et bien des moyens de développer votre entreprise. Mais encore faut-il savoir quels sont les éléments indispensables pour établir les bases de son mindset d'entrepreneure. Voici 5 clés pour vous y aider.

L'ambition, la clé première d'un bon mindset

L'ambition, lorsque l'on est en quête de développement de son entreprise, est fondamentale. En plus d'aider à la croissance de votre projet, elle vous permettra de développer votre mindset. Car bien gérer son ambition booste la réussite ! C'est bien connu. Pour cela, fixez-vous des objectifs atteignables, clairs mais aussi précis. Et faites en sorte de les atteindre.

En effet, ce sont les grands objectifs qui permettent le développement d'une entreprise. Nulle vision n'est trop grande pour qui s'est préparé ! C'est aussi un état d'esprit qui vous permettra de vous développer plus rapidement. De toute façon, les obstacles sont inévitables. Mais attention, ils ne sont pas pour autant insurmontables ! Osez alors sortir de votre zone de confort, même si votre situation n'est pas parfaite. Faites en sorte d'agir pour atteindre vos ambitions.

Composez avec la peur, comme vous composez avec votre projet

Mais qui dit sortir de sa zone de confort, dit aussi affronter ses peurs. Le job de l'entrepreneure est de construire son entreprise, dans un avenir incertain et flou. Et contrairement à ce que l'on pense, c'est une bonne chose ! Cela permet aussi d'apprendre à mieux se connaître. Car se connaît-on vraiment ? Pas si sûr.

Ainsi, lorsque vous avez choisi la création d'entreprise (ou si vous êtes intéressée par l'entrepreneuriat), vous avez aussi choisi de composer avec la peur et le sentiment d'insécurité. Éliminez le syndrome de l'impostrice et voyez plutôt l'échec comme un apprentissage. Vous verrez, cette façon de penser changera votre vie et votre façon de réagir aux problèmes.

Mindset : l'échec est un apprentissage

L'échec, un mot qui fait froid dans le dos. Pourtant, pour combattre votre peur, vous devez avant tout accepter l'échec. Pas simple comme challenge ! Surtout dans un pays où l'échec est encore montré du doigt. Sachez toutefois, que lorsque vous allez créer ou développer votre entreprise, il y aura forcement des erreurs. Et par extension, des échecs. C'est en réalité, une étape essentielle à votre apprentissage.

D'ailleurs, vous apprendrez avec le temps que l'échec n'est pas une fin en soi. C'est même l'inverse ! L'échec est plutôt le début d'un apprentissage nouveau. Souvent même, elle cache des opportunités. Alors calculez vos risques et évitez de laisser une idée de côté par peur d'échouer.

Osez vous former !

Enfin n'ayez pas peur de vous former ! Une bonne entrepreneure est avant tout quelqu'un qui apprend constamment. Tout entrepreneure se doit de se former. Non pas que vous ne soyez pas capables de faire. En revanche, vous formez vous permettra de faire face à toutes les éventualités de l'aventure entrepreneuriale. Enfin pour certaines, le démarrage se fait seule. Être multitask (multitâches) est donc un atout dans la création d'une entreprise.

Et puis vous le savez bien, face aux changements les défis sont toujours plus grands. Vous devez avoir un coup d'avance sur l'adversité ! D'ailleurs, participer à des formations est très bon pour le développement de la confiance en soi. Alors profitez-en ! Aujourd'hui, il existe de nombreuses solutions à votre portée : les MOOC, les formations en ligne, les ateliers, les webconférences, les séminaires... Profitez de cette occasion pour vous mettre à jour et obtenir des compétences supplémentaires.

Tenez vos engagements vous aidera à avoir un bon mindset

Car vous êtes vos propres ambassadrices. Vous devez donc convaincre vos clients de vous faire confiance. Pour cela, restez tout le temps cohérentes dans ce que vous faites. Soyez aussi régulière dans vos actions. Essayez de tenir un maximum vos promesses. Cela aidera au développement de votre réputation. Et pour cela, rien de tel que de tenir ses engagements.

Être entrepreneure demande beaucoup. Cela demande d'être multitâches, d'être partout à la fois... Mais surtout, cela demande d'avoir un bon mindset. Sans cela, difficile d'avancer dans cette aventure. Alors, au travail !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :