Mentalité de gagnante
Photo© Pixabay, CC0

6 astuces pour se forger une mentalité de gagnante

Vous êtes entrepreneure et avez parfois, des baisses de moral ? Face à l'adversité, vous vous sentez petite ? C'est qu'il faut renforcer, ou vous forgez, une mentalité de gagnante ! Et pour ça, rien de tel que de suivre ces 6 astuces.

Être entrepreneure, c'est surmonter des difficultés et ne pas se laisser submerger par l'adversité. Pour cela une solution existe, se forger une mentalité de gagnante. Mais comment faire lorsque l'on n'a pas les clés ? La réalisation d'un travail sur vous-même, d'un travail intérieur, en suivant ces 6 astuces, sera alors nécessaire pour vous renforcer un peu plus chaque jour.

Chargez-vous en positif !

Dans un premier temps, il est important que vous puissiez démarrer votre journée dans les meilleures dispositions possibles. Assurez-vous donc d'avoir de bonnes conditions de sommeil, en ayant des heures régulières et un temps de sommeil assez long pour être réparateur. Ensuite, veillez à être positive dès le matin. Pour vous y aider, n'hésitez pas à lire des phrases encourageantes au réveil ou bien, à pratiquer une activité sportive.

Par la suite, prenez pour habitude de réussir une tâche relativement courte et simple. Ne serait-ce que pour vous charger de positif dès le début de votre journée. Accordez-vous aussi des petits plaisirs, tout au long de la journée. Ceci afin de respirer un peu, entre deux tâches !

Soyez ambitieuses !

Pour avoir une mentalité de gagnante, rien de mieux que d'avoir des objectifs ambitieux. Si ces derniers doivent quand même respecter la fameuse méthode SMART, relever des défis et des challenges vous permettront d'apprendre à vous dépasser. Soyez fière alors de ce que vous accomplissez et ce, même si l'objectif n'est pas atteint. Votre point d'arrivée doit être assez satisfaisant, afin de vous procurer ce sentiment de fierté. Mais pour cela, ne vous contentez pas que d'objectifs simples ! Le but de cette démarche est de dépasser vos limites, d'apprendre à mieux vous connaitre.

Pensez positif

Nous vous l'avons déjà dit : toute chose négative à son contraire ! Osez voir le positif dans chaque situation. Un échec peut également être vu comme un avantage, comme un apprentissage. Et pour y arriver, un travail sur soi est nécessaire. Il faut désapprendre et réapprendre à regarder toutes les facettes d'une pièce. Ainsi plus vous serez positive, plus vous verrez les évènements autour de vous positivement, plus vous deviendrez positive ! Tout comme le négatif fonctionne de la même façon et vous nourrit de la même manière. À choisir, mieux vaut penser positif ! C'est ça avoir une mentalité de gagnante.

Osez oser !

Pour avoir une mentalité de gagnant, il faut également oser. Car c'est à force de tenter, d'essayer, que vous vous forgerez cet esprit de winneuse. Et ça commence par l'acceptation de l'échec et l'apprentissage de ses erreurs ! Comme le dit le dicton : "Qui ne tente rien, n'a rien !" Tentez ! Tentez des choses dans votre zone de confort pour vous rassurer et gagner en sérénité. Puis tentez hors de votre zone de confort. C'est là que l'expérience est la plus intéressante. Là, que vous pourrez vous dépasser.

Une tâche vous fait peur ? Sachez que c'est tout à fait normal ! Nous ne sommes pas programmées pour tout connaitre et tout réussir. Identifiez plutôt cela comme un challenge. Celui qui vous permettra de démystifier cette tâche effrayante. Ainsi avec le temps, vous deviendrez meilleure et vous vous rendrez compte qu'en réalité, ce sont vos peurs qui sont limitantes.

Acceptez-vous telle que vous êtes

Et généralement lorsque l'on n'ose pas, c'est que l'on a un manque de confiance en soi. Alors pourquoi ne pas apprendre à vous aimer ? Soyez tout simplement juste avec vous-même et apprenez à vous pardonner, quand vous faites des erreurs. Tout le monde apprend et tout le monde progresse ! Plus vous tenterez et oserez, plus votre manque de confiance en vous s'estompera. Votre avantage, c'est votre modestie !

Pour vous y aider, commencez par lister vos atouts et vos qualités. Cela devrait renforcer votre ego et donc, votre mentalité de gagnante. Ensuite, basez-vous sur vos forces plutôt que sur vos faiblesses. Cela accentuera le processus.

Savourez vos réussites !

Enfin, apprenez à savourer vos victoires ! Cette étape est trop souvent oubliée par les entrepreneures : regardez le chemin que vous avez parcouru. C'est une bonne manière de voir vos réalisations et vos avancées. Prenez des moments dans vos journées pour vous féliciter de votre travail, de l'atteinte de vos objectifs. Prenez le temps de prendre du recul !

Être entrepreneure n'est pas un métier facile. Pour le réussir, rien de mieux que d'avoir un mental d'acier. Un mental de gagnante pour faire face à l'adversité. En vous préparant mentalement à affronter les épreuves de l'entrepreneuriat, vous pourrez ainsi avancer toujours plus loin. Car ne l'oubliez pas, vous pouvez y arriver !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :