7 activités d'intérieur à faire pendant le confinement
Photo© Pixabay, CC0

7 activités à faire pendant le confinement

Qui n'a pas stressée à l'annonce du nouveau confinement, pour son organisation familiale et professionnelle ? Travailler de chez soi, lorsque toute la famille se retrouve coincée à la maison, n'est pas une mince affaire. Pour d'autres, c'est de ne pas s'acharner sur le travail et de trouver des moments pour soi qui est plus compliqué. Voici 7 activités à faire de chez vous, pendant le confinement.

Depuis le 16 mars dernier, la France se voit être de nouveau confinée pour endiguer le virus de la Covid-19. De nouveau, les crèches, les écoles et les universités sont fermées. Le pays se retrouve donc replongé dans une léthargie complète et vous, en train de jongler entre vos différents rôles. Nous nous sommes alors demandées à la rédaction, comment tirer parti de cette période de quarantaine, pour vous aider à souffler un peu ?... Grâce aux activités d'intérieur. Ne serait-ce que pour vous faire penser à autre chose que le business et la famille. Ne serait-ce que pour vous faire penser un peu à vous !

Mettez-vous au sport !

Cela commence à devenir une habitude : pratiquer un sport de chez soi, en visio. Pour celles qui ne s'y sont pas encore mises, le confinement est le moment idéal pour instaurer une nouvelle routine. C'est aussi un moyen idéal de penser un peu à vous, même 30 minutes ! Car une séance de sport bien planifiée, ne vous vous fera pas perdre de temps. Elle sera surtout, aussi efficace qu'en salle. Par ailleurs étant vouées à des déplacements plus restreints, le sport est une des activités idéales pour trouver plus de mobilité. Et sur le net, il est désormais possible de trouver des séances de sport adaptées à votre intérieur, sans matériel particulier.

Soyez un véritable cordon bleu

Si la cuisine vous tente plus, alors pourquoi ne pas en profiter pour montrer vos talents culinaires ? Testez de nouvelles recettes et laissez place à votre créativité. Laissez libre cours à votre imagination avec cette activité d'art culinaire. Cela vous aidera aussi, à gagner en inventivité.

Évadez-vous avec un bon livre

Qui n'a pas de livres en attente d'être lus ? (Pas notre fondatrice ! Ndlr). Profitez donc de ce confinement, pour vous libérer du temps dans la journée et lisez. Préparez-vous une tasse de thé ou de café (ou de chocolat chaud pour les gourmandes !) et plongez-vous dans l'univers de votre livre. D'ailleurs, ne dit-on pas "un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade" ? Rien de tel alors que de "fuir", le temps d'un moment, votre réalité.

Apprenez de nouvelles choses

Cela fait un moment que vous voulez apprendre une nouvelle langue ou vous former pour passer une certification ? Qu'attendez-vous donc pour le faire ? Profitez de ce 3e confinement pour réaliser ces envies. Qui plus est, l'apprentissage stimule les capacités cognitives. C'est prouvé ! Alors pourquoi se priver de cette activité ?

Voyagez virtuellement

Vous êtes à court d'idées pour faire voyager votre tribu ou bien tout simplement, pour vous évader ? Allez, hop ! Direction les musées ou les théâtres. Oui, ils sont fermés au public mais reste ouvert au public virtuel. Certains grands lieux ont mis en place, depuis le début de la crise, quelques moyens pour vous permettre des visites gratuites en ligne. Parmi lesquels, certains musées les plus célèbres du monde : le Louvre, le British Museum de Londres, le MOMA de New-York, et même... la NASA Space Center de Houston. Le confinement ne doit pas être un frein à votre évasion intellectuelle !

Soirées séries-films, comme au cinéma

Vous êtes plutôt sériephiles ? Pas de problème ! Profitez, vous aussi, du confinement pour vous poser quelques heures et regarder une nouvelle série (ou rattraper une série). Ce qui est sûr, c'est que vous pourrez en profiter, confortablement assise dans votre canapé.

Mettez-vous au DIY

Le bricolage de printemps est l'un des passe-temps à adopter sans modération ! Lancez-vous dans divers projets créatifs et colorés. Scientifiquement parlant, il est prouvé que les DIY (Do It Yourself) favorisent la concentration et la créativité. L'activité de bricolage est en plus amusante et donne un coup de frais à votre intérieur. Osez !

S'occuper en cette période de confinement n'est pas évident. Entre les enfants et votre entreprise, il est urgent de ne pas vous y perdre et de prendre du temps pour vous. Alors profitez de nos 7 idées d'activités à faire chez vous, pour souffler un peu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger