se détendre en vacances, entrepreneures
Photo by cottonbro on Pexels, CC0

5 astuces pour bien se détendre en vacances !

Juin rime surtout avec… Freins ! Cette année, profitez-en pour faire de vraies bonnes vacances. Celles dont vous avez besoin, pour recharger les batteries et bien démarrer la rentrée. Pour vous aider à vous détendre, voici 5 astuces à suivre sans modération.

Ça y est, il était temps ! Cette mauvaise période est bientôt derrière vous. Vos vacances arrivent à grands pas, vous allez pouvoir vous détendre. Et pour des voyages en toute sérénités, on s'organise. Le secret ? Bien préparer l'avant mais aussi, l'après. Prenez soin de vous avant tout.

Faites votre Todo List

N'attendez pas la dernière minute pour tout organiser et penser à tout. Regardez et triez vos urgences avant le grand départ. Mettez de côté les tâches moins urgentes. Celles qui peuvent attendre votre retour. Sinon, déléguez les tâches d'urgence moyenne à vos équipes. Pour y arriver, n'hésitez pas à rédiger une feuille de route. Cela devrait aider vos collaborateurs. Laissez aussi vos coordonnées uniquement pour les urgences, of course ! Partez ainsi, détendues.

Se détendre avec une #DigitalDetox

Que diriez-vous de lâcher vos écrans, le temps des vacances ? Après tout, vous y êtes déjà toute l'année. Cela n'est pas la première fois qu'on vous le dit : pratiquer une digitale detox est un des meilleurs remèdes pour vous détendre en vacances. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre vie de famille ou sociale et vivre de vrais moments.

Et maintenant, dormez !

Le résumé de vos vacances ? Dormir ! Oui, cela peut vous faire sourire mais combien d'entre-vous cumulent un retard de sommeil ? Combien d'entre vous cumulent de la fatigue ?… Prenez donc du temps pour vous. Ménagez-vous des moments pour vous, pour re-approvisionner votre corps malmené, en énergie. Préférez donc les plaisirs qui régénèrent aux habitudes qui dégénèrent. Selon chacune, pratiquez une activité qui vous fait du bien. Détendez-vous.

Osez buller !

En vacances, tout est permis ! Même de buller. Prenez le temps de (re)découvrir la valeur du temps libre. Autorisez-vous à ralentir, et ce, ne serait-ce que pour votre machine cérébrale. Arrêtez de tout planifier, de tout contrôler, de tout organiser… Et laisser venir les choses. Parfois, ne rien n'avoir de prévu permet de laisser place à l'improvisation. C'est un bon moyen de se détendre.

Se détendre, même à la rentrée

Tous les experts en développement personnel vous le diront : certaines personnes s'empêchent inconsciemment de lâcher prise pendant les vacances, par peur du choc de la rentrée. Si vous êtes de ce type-là, pourquoi ne pas anticiper la rentrée ? Prolongez alors cette hygiène de vie que vous avez acquise pendant les vacances (sport, lecture, alimentation, repos). Seules quelques minutes par jour suffisent. Profitez, pendant 20 minutes chaque jour, de votre cocon rien qu'à vous. Vous en sortirez plus reposées et plus créatives.

La période des congés annuels est souvent la période la plus redoutée par les entrepreneures. Or, elle est fondamentale pour reprendre votre activité et bien démarrer votre nouvelle année. Après un moment de détente rien qu'à vous, profitez de votre plein d'énergie pour mettre en place vos objectifs. Mais surtout, appliquez chaque jour ces quelques astuces pour vous détendre… même à la rentrée.

Recevez nos nouveaux articles directement dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger