Clitosplainer, c'est qui la patronne ?
Logo by Entre'Elles webzine

Clitosplainer, c’est qui la patronne ?

Clito quoi ?… "Clitosplainer, c'est qui la patronne ?" est le podcast NEW GENERATION de l'entrepreneuriat féminin. Créé pour les 20-30 ans, ce nouveau format d'écoute met en évidence des sujets sociétaux en lien avec la création d'entreprise, à travers le regard croisé de femmes et d'hommes, de spécialistes et d'entrepreneurs. Son objectif ? : déconstruire les stéréotypes.

Clitosplainer, c'est qui la patronne ? est avant tout la réponse à un constat prédominant de notre société. Celui que les jeunes femmes, peu lectrices de magazines spécialisés, ont une appétence croissante pour la création d'entreprise. Alors pour bien les aiguiller et faire en sorte qu'elles deviennent les businesswomen de demain, Entre'Elles webzine a collaboré avec Ecostep, pour créer de l'information en service audio.

Avec plus de 1,4 million d'auditeurs en France, dont plus de 45% de femmes, le podcast a de beaux jours devant lui. Mais alors, comment intéresser cette nouvelle génération à l'entrepreneuriat et à ses enjeux ? Comment réussir à déconstruire les faux-semblants de leurs idoles des réseaux sociaux, sans les effrayer ? C'est là, tout l'enjeu de notre podcast.

Clitosplainer, parler peu mais parler bien !

L'importance de notre démarche est avant tout de sensibiliser les jeunes à la création d'entreprise. En complément de notre webzine, "Clistoplainer, c'est qui la patronne ?" se veut toucher principalement les 20-30 ans, plus adeptes de l'information radios et des réseaux sociaux.

Premiers consommateurs d'infopreneurs, l'urgence est avant tout de déconstruire les idées reçues sur la création d'entreprises et d'aiguiller un maximum sur l'entrepreneuriat. Ainsi en abordant des sujets à forte-valeur ajoutée, en décortiquant l'actualité et en mettant en lumière les solutions de demain, Océane notre journaliste vous questionnera sur les rouages cachés de la création d'entreprise. Experts, économistes, sociologues, historiens, entrepreneurs… tout sera mit en oeuvre pour casser les stéréotypes de ce secteur d'activité.

Une émission jeune, pour les jeunes

Avec son nom de marque, "Clitosplainer, c'est qui la patronne ?" annonce déjà la couleur. À la fois jeune et dynamique, ce jeu de mots englobe une partie des préoccupations de la nouvelle génération : les droits des femmes. Le "Clito" est souvent la représentation féministe de cette génération. Quant a "splainer", un morceau du terme "mansplainer". Un concept féministe né dans les années 2010 qui désigne une situation dans laquelle un homme explique à une femme quelque chose qu'elle sait déjà, voire dont elle est experte, souvent sur un ton paternaliste ou condescendant.

Avec 6 émissions de prévues pour cette première saison, nous avons tenté de pousser le concept encore plus loin. C'est pourquoi #CQLP innove l'univers du podcast et propose une émission longue (20 min) sous format vidéo, suivi de 3 podcasts. De fait, a chaque mois son sujet :

  • Présidentiel ou Présidenti'Elles, et les clitosplainers dans tout ça ?
  • Financement et banques, l'économie a-t-elle un sexe ?
  • Blocages sociétaux et plafond de verre
  • Plafond de mère
  • Le Yin et le Yang de l'entrepreneuriat
  • Tu feras un métier d'hommes ma fille !

Alors que vous soyez entrepreneurs confirmées ou que vous veniez de vous lancer, membres d'une organisation ou simplement intéressées par le sujet : Bienvenue dans "Clitosplainer, c'est qui la patronne ?"

Ne manquez jamais un épisode !

Abonnez-vous a notre podcast Clitosplainer, c'est qui la patronne ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger