partenariat Entre'Elles webzine et les Rebondisseurs français
Photo by Monstera, Pixels, CC0

Rebondisseurs Français et Entre’Elles webzine unis contre l’échec !

Cette année, Entre'Elles webzine signe un partenariat médiatique avec l'association Les Rebondisseurs Francais, pour lutter contre l'abandon des entrepreneurs en phase d'échec. Une façon pour le webzine d'aller plus loin dans la démocratisation de celui-ci et d'aider l'association à rayonner auprès de la communauté des entrepreneurs de France.

Et si l'année 2022 était placée sous le signe du rebond ? Comme un passage obligé pour tous les entrepreneurs de France, le rebond fait partie intégrante de la création d'entreprise. Mais pourquoi continuer à le voir comme un frein ? Après tout, l'échec est une expérience en soi. Alors pourquoi ne pas le voir comme tel ? C'est donc pour casser les codes et démocratiser l'échec, qu'Entre'Elles webzine est partenaire de l'association Les Rebondisseurs Français.

Les Rebondisseurs Français, la clé de l'échec

Les Rebondisseurs français est une association créée par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs. C'est en partant du constat que les créateurs d'entreprise étaient peu accompagnés dans leur rebond que l'idée est venue. - Oui, dans cette association, nous ne parlons pas d'échec ! Ndlr -Montrés du doigt par notre société, les entrepreneurs en phase de dépôt de bilan sont malheureusement stigmatisés, quand arrive une période de difficulté.

C'est donc pour inverser cette tendance et anticiper les échecs que les Rebondisseurs français s'activent avec ses bénévoles. Leur crédo ? Faire changer les mentalités et faire de la France, un pays qui entreprend avec l'échec. Grâce a la libération de parole, l'anticipation des signaux, des services multiples (conseils d'avocats, d'expert-comptables, assurance et outils pratiques...) et son ancrage national, l'association se veut être une force pour les entrepreneurs en difficultés.

Un partenariat riche de sens

Le point commun entre notre média et l'association des Rebondisseurs français ? Le bien-être des entrepreneurs ! Car, c'est en unissant nos forces que nous réussirons a améliorer les conditions de travail des créateurs d'entreprise. Là, est le point central du partenariat : informer et relayer les solutions mises à la disposition des chefs d'entreprise en difficulté, tout en démocratisant l'échec. Ceci, afin qu'il ne soit plus vu comme un frein par les femmes désireuses de se lancer dans l'aventure.

Fort de ses 4 000 lecteurs par mois et de sa communauté active, Entre'Elles webzine devient alors un acteur essentiel du combat pour le rebond. Grâce à ce partenariat, les lecteurs et les entrepreneures de France pourront découvrir les conseils des professionnels, anticiper leurs rebonds, ne plus avoir peur d'échouer. En cas de besoin, elles pourront aussi faire appel à l'association.

Pour cette nouvelle année, Entre'Elles webzine marche donc au côté de l'association les Rebondisseurs Français pour lutter contre l'abandon des entrepreneurs en difficulté. En tant que relais médiatique, le webzine continue sa lutte pour un meilleur entrepreneuriat féminin en France.

Vous êtes une entrepreneure et connaissez des difficultés avec la crise ?
Contactez l'association des Rebondisseurs Français.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger