Masterclass, entrepreneuriat féminin ce qu'il faut savoir
Affiche© Collège de Paris

Et si l’on parlait vraiment d’entrepreneuriat féminin ?

Le 14 décembre prochain, notre fondatrice Marie Rousselet sera la speakeuse d'une masterclass du cycle du Collège de Paris. Devant 6 000 personnes, elle abordera les grands points de l'entrepreneuriat féminin, ses zones de difficulté et répondra aux questions de l'assemblée, afin de sensibiliser les entrepreneures de demain.

Qui de mieux pour parler d'entrepreneuriat que la fondatrice et dirigeante d'une société sur l'entrepreneuriat féminin ? C'est tout naturellement que notre fondatrice, Marie, a accepté de mener la toute nouvelle masterclass du cycle du Collège de Paris.

Avec 3 ans d'expertise terrain et presque 10 ans d'aventure entrepreneuriale, notre fondatrice continue de sensibiliser sur la création d'entreprise. "Il n'y a rien de mieux, à mon sens, que d'éduquer et de sensibiliser à la cause de l'entrepreneuriat féminin. Si l'on veut faire bouger les choses, il faut qu'un maximum de personnes conscientise les difficultés que peuvent avoir les femmes à entreprendre. Si l'on veut que les femmes créent des entreprises stables, il faut témoigner de cette aventure." explique-t-elle.

Sensibiliser à l'entrepreneuriat féminin

L'objectif de cette rencontre en visio est avant tout, de sensibiliser les jeunes à la question de l'entrepreneuriat. Peu encore réalise l'étendu des chantiers de la création d'entreprise, beaucoup l'idéalise à travers les réseaux sociaux. Or, c'est en enseignant et en témoignant que nous pourrons apporter aux jeunes générations de vraies informations. "Il est important d'expliquer et de témoigner de notre aventure au réel. Des difficultés que l'on peut rencontrer quand on est chef d'entreprise, qu'elles soient d'ordre professionnel ou personnel. Il ne faut pas oublier que ces deux sphères sont très liées." mentionne Marie.

L'idée ? Parler de l'entrepreneuriat et/ou féminin sans tabou. Sans paillette. Tel que le connaissent les entrepreneures et les cheffes d'entreprise sur le terrain : erreurs, rebonds, doutes, difficultés financières, victoire, équilibre de vie etc... Une façon, somme toute, d'interroger les jeunes sur les croyances peut-être trop ancrées de notre société et de les questionner sur des inégalités encore présentes.

Éduquer, le passeport vers la réussite

Enfin à travers la masterclass, notre fondatrice prendra soin détailler les différents points importants de la création d'une entreprise. La trousse à outils nécessaire au démarrage et les pièges de la création à éviter. De façon interactive, elle tentera d'éveiller les consciences sur la réalité du terrain : étude de marché, business plan, statut juridique, prêts financier ou encore, dépôt de marque... Des sujets encore trop mal exploités par les jeunes entrepreneures et qui peuvent être à l'origine de mauvais départs.

Pour finir, et en lien avec les différentes sections de management, Marie témoignera de son expérience de cheffe d'entreprise. Avec 3 éditions du webzine (en France, en région Grand Est et en Espagne) et des éditions internationales à venir, elle expliquera son parcours, ses doutes, ses rebonds et sa façon de manager ses équipes.

Le 14 décembre prochain, se déroulera la première masterclasse de notre fondatrice pour le cycle du Collège de Paris. Devant 6 000 personnes, Marie sensibilisera à l'entrepreneuriat féminin en ouvrant les portes d'un monde encore trop nébuleux.

Recevez nos nouveaux contenus directement dans votre boîte mails.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger