L-start, le réseau d'accompagnement des entrepreneures françaises digital
Photo© L-start

Zoom sur… L-start, le réseau d’accompagnement féminin, 100% digital

L-start a été créé en 2015, par deux entrepreneures françaises expatriées : Dominique et Sophie. Digitalisée, cette plateforme a pour objectif d'accompagner les femmes qui souhaitent tenter l’aventure entrepreneuriale et booster leur croissance : porteuses de projet, solo-entrepreneures, cheffes d'entreprises... .

Une nécessité pour les entreprises, quand on sait que chaque année en France, ce ne sont pas moins de milliers d'entreprises qui mettent la clé sous la porte, par manque d'accompagnement. C'est donc pour inverser cette tendance, que les fondatrices de L-start ont décidé de créer cette plateforme.

L-start, un service sur-mesure 2.0

Depuis sa création, L-start souhaite apporter toutes les ressources nécessaires aux besoins des entrepreneures francophones. Pour cela, la plateforme propose un service sur-mesure et clé en main. Que les entrepreneures soient au stade de l’idée ou en phase de développement de leurs entreprises, les outils, les méthodes validées et les formations ciblées dispensés par un collectif d’expertes, leur permettent de booster leur croissance. Mais aussi leur réseau ! L-start est aussi une communauté de partage qui permet de remédier à l’isolement de l’entrepreneure.

Ainsi après 3 années d’existence, Sophie et Dominique ont voulu affiner leurs services. Une nouvelle plateforme a donc vu le jour. Plus intuitive et plus interactive, elle propose un accompagnement davantage personnel. De cette façon, les entrepreneures peuvent mesurer leurs avancées, valider des compétences et surtout, avancer step by step avec :

  • le membership : Un accompagnement tout en un, sous forme d'abonnement et sans engagement ;
  • le programme Executive : Une formule intensive sur 3 mois, en petits groupes, permettant d’orienter et de développer son projet avec une feuille de route claire ;
  • le programme Platinium : Une formule intensive sur 3 mois en individuel, pour accélérer son chiffre d’affaires et reprendre en main le pilotage de son business ;
  • les Boosts : Une formule à la carte pour travailler en mode projet ;
  • les Schools : Des e-formations thématisées, dispensées sur plusieurs jours (ou semaines).

L'enjeu de cet accompagnement 100% digitalisé ?

L-start a donc été conçu pour répondre aux besoins précis des femmes entrepreneures, quel que soit le stade d'avancement de leur projet, leur secteur d’activité et le lieu d'exercice de leur entreprise.

Cette solution sur-mesure et on-line, est le fruit d'un constat dont Sophie et Dominique ont elles-mêmes fait les frais. Peu accompagnées, ces dernières ont pu constater que l'accompagnement des femmes entrepreneurs était limité et limitant. Animées par l’envie de soutenir l’entrepreneuriat féminin et d’aider les femmes à devenir indépendantes, elles ont uni leurs compétences et leurs expertises pour créer cette plateforme complète, 100% digitalisée et surtout, financièrement accessible.

Pour L-start, l'enjeu est ici de réussir à accompagner toutes les entrepreneures qui le désirent, par une proposition de services sur-mesure. Leur permettant ainsi, de passer à l’action rapidement pour développer leur chiffre d’affaires. L-start propose donc un suivi personnalisé à toutes leurs membres. Elle remplit aussi, le contrat de l'accompagnement des entreprises françaises, en contribuant à leur pérennisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :