Profiter de la nature !
Photo© Pixabay, CC0

La nature, la recette pour vous faire du bien

Le monde change ! Vos mœurs aussi. Et dans la routine d’adaptation que vous a obligées à suivre la crise, vous avez dû attendre pour prendre du temps pour vous. Mais l’heure est enfin arrivée ! Oxygénez-vous, vous avez besoin d’air ! Profitez-en pour sortir en plein nature.

C'est enfin, la sortie de la crise et du confinement ! Quel soulagement ! L'envie de se ressourcer, surtout en pleine nature, n'a jamais été aussi intense et vitale. Source de calme et d'énergie, les bienfaits de la nature sont multiples. C'est, pourquoi pas, une habitude à prendre dans votre quotidien ? Ne serait-ce que pour transformer votre vie et accéder au bien-être qui vous ressemble.

Et les bienfaits de la nature sont nombreux ! Elle fortifie et améliore votre bien-être général, ainsi que votre santé. Celle-ci diminue entre autres choses la tension artérielle, renforce votre système immunitaire et améliore la qualité de votre sommeil. Mais surtout, elle réduit l'anxiété. Vous attendez quoi alors ?

Oxygénez-vous en plein air !

Pour vous maintenir en pleine forme, vous devez prendre soin de vous. De vous, mais aussi de votre cerveau qui n’a de cesse de fonctionner à 1 000 à l'heure depuis la crise. Il est donc urgent de vous oxygéner.

Oui, mais en pleine nature s'il vous plait ! Cela a une action bénéfique sur votre stress. Le taux de cortisol baissera alors, naturellement. Grâce à la sérénité qu'impose la nature, l'esprit s'apaise, les tensions s'évacuent et le ruminement s'envole.

Vous n'avez pas d'endroit au vert où vous échapper ? Pas de panique ! Nous avons un exercice de respiration pour vous : durant 5 minutes, en position assise et jambes décroisées, inspirez avec le ventre puis expirez par la bouche. Vous verrez qu'avec cette méthode, vous obtiendrez les mêmes résultats !

Reconnectez-vous à la nature

Prenez donc l’air et reconnectez-vous à la nature. Cela vous fera le plus grand bien, soyez-en sûres. L’air extérieur est purifié par la végétation. S’y exposer ne peut être que bénéfique et stimulant ! Du moins, c'est ce que conseil les pratiques d'écothérapie.

Cette approche du développement personnel se base sur tous les bienfaits que la nature a à nous offrir. Pour y accéder, intégrez dans votre routine hebdomadaire un contact avec la nature. Vous accéderez alors, à un meilleur équilibre psychique. Car la nature offre une échappatoire pour qui sait la reconnaître !

Pratiquer un peu d'écothérapie, vous permettra de vous reconnecter à votre for intérieur. Vous pourrez constater ensuite, un calme émotionnel sans précédent.

Marchez ou courez

Enfin, pratiquez quelques séances sportives. La marche et la course stimulent la circulation du sang et votre corps ne demande que ça. Avec la crise, nous sommes devenues plus sédentaires. Il est temps de bouger et de réoxygéner votre corps. Il vous en remerciera ! Avec les beaux-jours, sortez et prenez l'air !

L’oxygène énergise votre corps et lui apporte du bien-être. Que vous soyez en ville ou plutôt en zones rurales, n’attendez plus pour vous donner le droit de vous oxygéner ! Oxygénez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveaux articles du webzine, au rythme que vous désirez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger