Le salon SME, le salon des entrepreneurs de France
Logo© Salon SME

Focus sur… Le salon SME de Paris

Deux jours de rencontres décisives pour faire gagner du temps aux entrepreneures, dans leur cheminement entrepreneurial ? C'est ce que propose le salon SME (ex-salon des micro-entreprises), le 12 et 13 octobre prochains à Paris. Une opportunité pour les entrepreneures, de faire le point sur le développement de leurs activités ou de leurs projets de création d'entreprise, et d'obtenir des solutions personnalisées.

Le salon SME, un salon optimisé

Au salon SME, tout a été pensé dans l'efficacité. Son objectif ? Apporter des réponses concrètes d'experts en création d'entreprise, aux entrepreneures présentes.

Seront également abordés le sujet de la franchise - qui se féminise toujours plus chaque année, en France ! - avec le fameux "Lundi de la Franchise" ; et le sujet de l'entrepreneuriat féminin, avec une journée spécialement dédiée à la thématique. D'ailleurs pour sa 8e édition, cette journée prévoit de parler du Win, de financement, de réussite et de réseaux d'accompagnement ( Entre'Elles webzine est d'ailleurs partenaire de cet événement Ndlr). En réalité, tout sur le salon a été pensé de façon à optimiser la venue des entrepreneurs : rencontres avec les exposants, visites suggérées, planning de conférences... Même en période post-Covid, puisque le salon sera exceptionnellement hybride cette année : en présentiel et par web grâce à un salon virtuel.

Concrètement le salon SME, c'est quoi ?

Ce Salon annuel tient sa force dans sa proposition de service. Pour réussir, il propose une série de rencontres et de conférences thématisée, en lien avec le business des petites entreprises :

  • 80 conférences en accès libre. Soit 100h de formations gratuites dont les temps forts de 2020 ;
  • 80 exposants dans les domaines de la franchise, de la bureautique, de l'administration, de l'assurance, du portage salarial, de la formation/coaching et de la protection sociale.
  • 800 experts de l'entrepreneuriat : près de 800 experts de la création d'entreprises reconnus, auteurs de livres de référence ou de chefs d'entreprise à succès qui apportent des conseils personnels et partagent leur expérience.

Qui peut y participer ?

À qui s'adresse ce salon ? À toutes les entrepreneures de France et celles en devenir :

  • les dirigeantes de petites sociétés en quête de réponse sur leur développement ;
  • les freelances et les consultantes souhaitant se lancer, améliorer leurs services ou bien trouver des missions ;
  • aux porteuses de projet qui oseraient se lancer dans l'aventure entrepreneuriale ;
  • aux professionnelles du conseil et de l'accompagnement des entrepreneurs qui voudraient prendre connaissance des nouvelles solutions ou se remettre à jour sur les besoins des entrepreneurs.

En somme s'il y a un événement à ne pas louper cette année, c'est bien celui du salon SME. En plus d'obtenir des réponses à leurs questions, les participantes auront la chance de découvrir des serial-entrepreneurs, de créer du business et de développer leur réseau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :