Blogs : sont-ils utiles pour le business ?
Photo© Deeezy, Pixabay, CC0

Blogs : sont-ils utiles pour le business ?

Quelle que soit l'activité entrepreneuriale, une entrepreneure pourra être amenée à se poser la question de l'utilité des blogs, en plus des sites commerciaux. Mais quelles sont donc les utilités stratégiques d'un blog pour le business ?

Augmenter sa visibilité sur le net

Avoir un blog permet d'être plus visible sur les moteurs de recherche. Naturellement, travailler sa stratégie de référencement naturel, aidera à gagner en visibilité. Néanmoins le blog reste une des étapes essentielles pour une communication réussie. Par ailleurs, cela crée facilement du backlink ( lien hypertexte pointant sur une page ou un site web ) et améliore, par extension, le référencement.

C'est pourquoi, la rédaction d'articles réguliers sur un blog est primordiale. Cela augmentera d'ailleurs, le taux de trafic sur le site commercial de l'entrepreneure. Pour les réaliser, se concentrer sur un terme de recherches clés et/ou parler de son expertise, sont des pistes.

Valoriser son domaine d'expertise

Le blog est aussi un moyen de prouver à ses prospects, son savoir-faire et son expertise. De cette manière, les prospects auront confiance en l'entrepreneure et en ses produits et/ou services. Ils seront donc plus enclins à réaliser un acte d'achat !

Le blog, du contenu pour alimenter les réseaux sociaux

Les contenus d'un blog sont, en plus des autres éléments stratégiques de la communication, indispensables pour les réseaux sociaux. C'est une solution idéale pour avoir du contenu à relayer sur ces derniers. D'ailleurs, c'est un bon moyen de se mettre en avant, auprès de ses cibles. Et une cible plus large, puisque la rivalité sur les réseaux sociaux est de mise ! Enfin, la publication de contenus sur un blog permet la création de communautés, que l'entrepreneure pourra ensuite facilement solliciter dans ses démarches entrepreneuriales.

Le blog permet donc de développer une audience qualitative et à l'écoute. C'est un moyen de créer du lien avec des prospects, des ambassadeurs et d'améliorer ses taux de conversion.

Bloguer pour améliorer ses leads

Ainsi si le blog fonctionne, l'activité devrait croître. Mais il est important de noter que 70% des internautes qui surfent sur un site, n'y retournent jamais ! C'est pourquoi les blogs sont un excellent outil : en plus d'augmenter la notoriété et la visibilité, ils incitent les visiteurs à s'inscrire aux newsletters.

Des newsletters qu'il faut rédiger avec la plus grande intention ! Car elles se doivent de proposer du contenu exclusif : des réductions sur les produits et/ou services, du contenu e-book gratuit... C'est un point fondamental en marketing digitale car en captant l'adresse de vos visiteurs, l'entrepreneure gardera le contact avec eux.

Réaliser un blog pour accroître la notoriété de votre site commercial ( site vitrine ) est donc une bonne idée. Attention toutefois, à la manière dont vous allez l'alimenter ! Pour que cela fonctionne, il vous faudra rédiger et publier du contenu de qualité, principalement dans votre domaine d'expertise, pour augmenter votre notoriété. Le blog, de cette façon, vous fera gagner en prospects et en clients.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :