La morning routine est-elle essentielle pour être une bonne entrepreneure ?
Photo© Free-Photos, Pixabay, CC0

Morning Routine : une habitude obligatoire pour être une bonne entrepreneure ?

En ce moment, on entend beaucoup parler de routine matinale ou de morning routine. N'est-ce pas ? Nous sommes sûres que vous vous êtes déjà demandées ce que c'était et si c'était obligatoire pour être une bonne entrepreneure. Voici ce que nous en pensons.

Les morning routine ont toujours existées. Elles font parties de votre quotidien, peut-être même de façon inconsciente ! Ce ne sont, ni plus ni moins, que des habitudes. Mais des habitudes qui vous permettent de prendre du temps pour vous. C'est là tout l'essence même du concept ! Elles vous permettent de devenir la personne que vous souhaitez être et de le rester.

Une routine matinale pour prendre soin de soi

Avoir du temps pour soi, quand on est entrepreneure, n'est pas une chose aisée contrairement à ce que l'on pense. Souvent partagées entre vos mails, vos clients, les réseaux sociaux, votre famille etc... rares sont les moments où vous prenez réellement du temps pour vous. Où vous vous écoutez et écoutez votre corps. Vous nous suivez ? L'idée de la morning routine est donc bien de penser à vous, avant de commencer votre journée de travail.

Pas de panique ! Rien ne sert de se lever aux aurores pour réussir à mettre en place cette nouvelle habitude. Nul besoin aussi, de culpabiliser ! Pour une morning routine réussie, seuls quelques éléments-clés sont nécessaires :

  • définir votre matinée idéale sur une feuille de papier ;
  • y intégrer les éléments-clés comme la lecture, le yoga, le running, la méditation... Bref, tout ce qui pourrait vous faire vibrer ;
  • définir ce que vous ne voulez absolument pas faire le matin, au réveil ;
  • déterminer ensuite, le temps dont vous avez besoin pour réaliser vos activités du matin. Cela conduira à définir une heure de réveil idéale. De cette façon, vous verrez que vous ne serez pas forcément obligées de vous lever à 5h du matin ;
  • se préparer la veille.

L'idée de la morning routine est donc, de faire en sorte que les habitudes deviennent automatiques. Cela vous aidera à faire passer votre développement personnel avant tout autre chose. Votre hygiène mentale et physique s'en ressentiront. Par ailleurs, vous aurez une impression d'accomplissement. Vous avancerez sur vos objectifs et cheminerez vers votre idéal de vie.

La morning routine est-elle nécessaire pour entreprendre ?

Même si ce phénomène de développement personnel est très en vogue, et depuis quelque temps déjà, rien ne prouve qu'il vous permette d'être de meilleures entrepreneures. Eh oui ! Ce n'est certainement pas les routines matinales qui ont permis aux grands entrepreneurs d'être des pionniers dans leur domaine. Certes, cela les a surement aidé mais le gros du travail, c'est à eux seuls qu'ils le doivent.

Il est vrai que la morning routine a de nombreux avantages, qu'elle vous permette d’avancer avec régularité dans vos projets. Mais cela ne doit pas être LE passage obligé pour devenir une bonne entrepreneure. Au contraire ! Vous subissez déjà beaucoup de pression, pour vous en rajouter avec des routines.

Si le cœur ne vous dit pas, n'essayez pas de rentrer dans un moule par peur du regard de l'autre. Peut-être que pour vous, votre "morning routine" est justement de ne pas en avoir et de vivre vos matins comme bon vous semble. C'est peut-être là, votre façon bien à vous, de préparer votre journée.

La morning routine peut donc être une meilleure alliée, si tenté que le concept vous séduise. En effet, rien de tel pour vous aider à avancer que la régularité. Par conte, si cela n'est pas votre tasse de thé, n'essayer pas de rentrer dans un moule. Cela vous desservira. Après tout, votre morning routine vous appartient et doit être à votre image !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger