Renouveler sa communicatione est important
Photo© Pixabay, CC0

Renouveler sa communication : une nécessité pour l’entrepreneure

Beaucoup d'entrepreneures, et donc d'entreprises, ne se renouvellent pas dans leur communication. Elles se répètent dans les sujets et leur communication n'évolue pas. Résultat : un sentiment d’ennuis et de désintérêt s'installe chez les followers. Pourquoi est-il donc important de renouveler sa communication sur les réseaux ?

Communiquez, innovez, surprenez !

Communiquer auprès de ses clients, de ses followers est essentiel pour le bon développement de son entreprise. Notamment parce que la concurrence est rude et que l'exercice de fidéliser son audience et/ou sa clientèle n'est pas simple. Là où une entrepreneure n'est pas, ce sont ses concurrents qui y sont !

Par ailleurs l'exercice est d'autant plus périlleux, que les réseaux sociaux évoluent très vite. Les lecteurs, donc les potentiels clients, deviennent aussi de plus en plus exigeants. Alors comment réussir ce renouvellement, sans trop d'embuches ? 3 mots d'ordre : innovation, créativité et surprise.

Rien de tel pour se différencier et se démarquer de la concurrence ! Un changement stratégique qui prouvera aussi à l'audience, que l'entrepreneure est capable de résilience dans sa communication. De plus, cela améliorera le branding de l'entreprise.

Comment bien renouveler sa communication ?

Malheureusement, il n'y a pas de recette magique. Ce qui est sûr, c'est que le changement de communication de l'entreprise doit comprendre l'ADN, les valeurs et la philosophie de celle-ci. Par ailleurs, cela doit aussi correspondre au caractère de l'entrepreneure. Sans quoi, l'audience sera perdue.

Pour enclencher ce renouvellement, voici 2 astuces à appliquer :

  • varier les sujets sur lesquels l'entreprise est positionnée. Lorsque l'entrepreneure prépare sa stratégie de communication et son planning éditorial, ce dernier doit être plus large que le centre d'intérêt de l'entreprise. Pour certains domaines, l'entrepreneure ne devra pas hésiter à parler d'elle, de son expérience quotidienne.
  • être à l'écoute du monde, dans lequel l'entreprise évolue. L'entrepreneure se devra d'être réceptive à ce qui l'entoure. Elle pourra ainsi, exploiter pleinement les échanges, les conversations et les différentes situations qui s'offrent à elle. De cette manière, tous ces éléments viendront apporter une valeur ajoutée à son audience.

Être entrepreneure et assurer la communication de son entreprise n'est jamais facile. C'est pour cela d'ailleurs, que certaines cheffes d'entreprise externalisent leur communication, en faisant appel à des agences spécialisées. Pour autant, penser renouvellement et évolution de sa communication ne peut être qu'un plus, dans le développement de son entreprise. Attention toutefois, de le faire correctement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :