Équilibre professionnel et personnel
Photo© pixabay, CC0

Retrouver son équilibre personnel et professionnel après la crise

Le télétravail a été mis en place lors du premier confinement et a permis à des entreprises de garder « la tête hors de l’eau ». Aujourd’hui, il n’a plus de secret pour vous. Vous avez été nombreuses à vous adapter et à vous réinventer, et ce, même s'il y a eu des moments de doutes, de stress. Aujourd’hui vous êtes là, plus fortes que vous ne l’étiez avant cette crise. Voici des conseils pour vous aider à préparer l'après-crise et garder votre équilibre professionnel et personnel.

Une nouvelle vie s’offre à vous, un nouveau mode de vie. Surement une envie de redémarrer plus activement une reconnexion sociale et une surproduction, afin de renflouer les « caisses ». Voici alors, quelques conseils pour ne pas tout mélanger.

La planification est votre meilleure alliée !

Car oui, aujourd’hui prendre du temps pour soi ne veut plus dire grand chose. Alors il va falloir vous prendre et vous fixer des rendez-vous même. C’est un avantage car vous ne vous poserez pas de lapin ! Vous restez la priorité donc, calez-vous des moments de pause ! Vous savez comme vous aviez l’habitude de faire avant d’être kidnappées par la spirale du télétravail.

Trouver son équilibre personnel et professionnel devrait faire partie de vos priorités et vous avez bien raison si vous le faites déjà. En plus de nombreux espaces culturels et de bien-être vont rouvrir. Alors faites-vous du bien, vous le méritez !

La déconnexion n’est pas une option mais un essentiel !

Oui, en tant que cheffe d’entreprise, vous avez énormément de responsabilités. Et l’idée n’est pas de devenir procrastinatrice... Obligez-vous à reprendre des horaires et un rythme de travail convenable. Et notamment, lors de vos pauses repas. Le travail ne doit pas interférer dans votre vie privée.

Profiter de votre temps libre pour retrouver votre équilibre vie professionnel et personnel !

Si vous aimez la cuisine, la lecture, la musique, ou bien le sport, redonnez-vous du temps pour ces activités qui vous font du bien. Elles vous déchargent, vous rechargent, vous nourrissent et vous inspirent. Le temps joue en votre faveur et vous accueille dans ses extérieurs,  un bon bol d’air vous fera le plus grand bien.

Consacrer du temps pour votre entourage !

Prendre vos repas en famille ou entre amis ; la reconnexion sociale est devenue vitale alors faites-en une priorité . Ces moments sont de qualité et tellement bons pour le moral ! De plus, ils vous permettent de prendre du recul vis-à-vis de votre quotidien professionnel. Ils vous aident à relativiser des problématiques.

Dites « Non » au stress !

La majorité des entreprises ont subi un impact financier. Alors, il va vous falloir combler le manque financier. Certaines pourraient se dire « à tout prix», sauf qu’il est hors de question que le travail que vous avez choisi, et qui vous passionne, devienne une corvée sous prétexte qu’il faut faire rentrer de l’argent. Alors « non » au stress !!

Réfléchissez à vos stratégies futures et vos offres commerciales. Vous verrez la rentrée n'en sera que plus douce. L’adage dit : "Chaque chose en son temps, chaque temps à sa chose et l’une après l’autre !"

Vous l'aurez compris, l'après-crise peut aussi être une période de désorganisation. Ne vous laissez pas happer par cette rentrée économique mais organisez-vous. Planifiez-vous des moments pour vous, votre entreprise et votre famille pour gérer d'une main de maîtresse, votre avenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger