stress, 5 astuces pour decompresser
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Stress, 5 véritables astuces pour décompresser

Etes-vous irritable ? Fatigue ? Dispersée dans votre travail ? C'est peut-être que vous êtes stressée. Avec cette crise de la Covid-19 et l'inflation qui gagne du terrain, il est normal que le stress vous envahisse. D'autant que les informations ne sont pas toutes bonnes. Comment faire alors, pour décompresser et vaincre son stress ?

Pour autant, savez-vous lire les signes du stress ? Si vous pensez être ou avoir les signaux suivant :

  • Affaiblissement du système immunitaire ;
  • Trouble du sommeil ;
  • Difficulté à se détendre ;
  • Manque de confiance en soi ;
  • Augmentation de la pression artérielle ;
  • Palpitations ;
  • Rythme cardiaque plus élevé ;
  • Tension artérielle plus haute ;
  • Crise de panique ;
  • Surmenage et épuisement (burn-out).

C'est que vous souffrez de stress. Mais rassurez-vous, cela s'inverse. Laissez-vous porter par ces 5 astuces simples et efficaces.

Pratiquez le yoga contre le stress

Le yoga est une sport très efficace pour éradiquer le stress. Tout particulièrement, les exercices de relaxation. En Ayurveda (médecine traditionnelle indienne), le yoga tient une place importante pour équilibrer le corps et l'esprit. Sachez que le stress mental affaiblit le système immunitaire.

Aussi pour les débutantes, nous vous conseillons de commencer par des salutations au soleil. Un très bon exercice pour stimuler les muscles et les étirer avec des mouvements dynamiques.

Faites du sport

L'activité sportive est une vraie canalisatrice car elle agit au niveau hormonal. Elle libère des substances telles que la dopamine, la noradrénaline et de l'endorphine qui permettent de de stresser. De fait, le sport permet au corps de mieux gérer la respiration et de mieux utiliser l'oxygène.

Ainsi, faire du sport en période d'angoisse ou de stress est très sain pour la santé. Attention toutefois de faire du sport à votre rythme et selon votre niveau.

Profitez du moment présent

Le moment présent est efficace pour se libérer du stress et des angoisses. En prenant conscience de votre moment présent, vous réussirez à augmenter votre sentiment de bien-être et de bonheur. Vous augmenterez aussi, votre productivité et aurez une sensation de détente profonde.

Portez donc votre attention sur vos sensations physiques. Faites appel à vos 5 sens !

Marchez pour déstresser !

Que vous soyez en ville ou à la campagne, marcher est une bonne solution contre le stress. Le mieux reste encore de marcher en foret, en pleine nature. Cette dernière regorge de bienfaits pour votre santé et votre gestion du stress. La nature vous permet de vous reconnecter avec vous-même et de descendre votre taux de cortisol.

Essayez l'acupression

L'acupression ? C'est quoi ?... C'est une méthode traditionnelle chinoise à appliquer tous les jours sans modération. Elle aide à évacuer l'anxiété et bien d'autres maux quotidiens. Elle est, à ce jour, considérée comme la meilleure technique de relaxation pour lutter contre le stress et la nervosité.

L'acupression consiste à stimuler un point local de son corps, afin de libérer les ressentis. C'est un véritable anxiolytique naturel.

Alors vous l'aurez compris, si vous souffrez de stress en ce moment, mieux vaut mettre en place des solutions contre. Prévoyez dans votre ToDoList ou votre Morning routine une place pour votre bien-être. Cela vous sera fortement utile.

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