Programme d'accompagnement #FemmesEntrepreneuses d'Orange
Logo© Orange

Tout sur… Le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange en Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Mesdames, osez être visibles !

Mesdames, êtes-vous prêtes à être visibles ? C’est aujourd’hui que vous pouvez changer le cours de votre entreprise et demain, que vous pourrez participer à au programme d’accompagnement d’Orange. Que vous soyez porteuses de projet en phase de démarrage ou en incubation, le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange en Nouvelle Aquitaine et Occitanie est fait pour vous. Son point fort ? La maîtrise de la communication 360. Une aide qui vous permettra à coup sûr, d’accélérer le développement de votre business. Alors ne zappez pas cet article et découvrez votre accompagnement de demain.

Avec #FemmesEntrepreneuses, créer son entreprise prend une toute autre forme. Pensé de façon 100% agile, l’accompagnement d’Orange est aussi digital. De la création d’une chaine Youtube pour le programme, à la gestion d’un compte Twitter, Facebook et LinkedIn dédié, en passant par la formation en ligne sur la plateforme Kokoroé et à la création d’un groupe WhatsApp pour les mentorées, tout est fait pour rendre les entrepreneures connectées, visibles et autonomes.

Julien Anselme, Directeur de Projets Innovants chez Orange pour le Sud-Ouest, avec son homologue Tony Zagaroli, Directeur de Projets Innovants en Occitanie, en ont fait un axe majeur du programme #FemmesEntrepreneuses : « […] le réseautage et la mise en visibilité sont essentiels aux femmes créatrices d’entreprise. Le soutien apporté par Orange doit être au plus près de leurs besoins. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables. Il est donc important de leur faire profiter de la notoriété d’un grand groupe, pour les propulser sur le devant de la scène. »

L’accompagnement d’Orange, un véritable programme

Cette année et pour 10 mois, ce sont 16 startuppeuses qui ont intégrées gratuitement le programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin d’Orange sur la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie. Un programme sur-mesure, basé sur les attentes et les besoins des créatrices : “L’accompagnement d’Orange nous a permis de nous remettre en question et de nous challenger, ne serait-ce que pour voir plus loin dans notre projet” raconte Manon Loustau, fondatrice de LIBU.

Pour cette 3e saison, l’impulsion de #FemmesEntrepreneuses est donnée à l’articulation de la force de proximité avec celle d’un grand groupe et la force d’une communication 360 : « Orange nous a donné une bonne impulsion. Nous avons été accompagnés par un professionnel en interne, spécialisé en application. Avec lui, nous avons pu regarder le cahier des charges et comparer les prestations en toute sérénité. C’était comme du mentorat. » explique Sophie Loquen, fondatrice de Zicozinc.

Les mentorées ont alors accès à :

  • des formations et du coaching ;
  • un accompagnement local avec des mentors (lien article), salariés d’Orange ;
  • des conférences digitales avec des décideurs d’Orange ;
  • du réseautage ;
  • de la visibilité digitale sur des médias dédiés au programme comme dans la presse.

Les rencontres sont mensuelles et se déroulent en trois temps : un atelier unique, dispensé par un professionnel du secteur, un échange informel pour tisser des liens et une campagne de communication sur-mesure d’Orange.

#FemmesEntrepreneuses, une visibilité 360

Une visibilité chez Orange Nouvelle Aquitaine, qui n’a pas de secret pour eux ! Pour tenir le cahier des charges, ce ne sont pas moins de 9 engagements proposés aux mentorées : une chaîne Youtube « Femmes Entrepreneuses » pour les aider à pitcher leur projet, une campagne de communication sur les réseaux sociaux du programme, un groupe privé d’anciennes mentorées pour jouer la carte du collectif, un relai télévisé sur une chaine locale, des mises en avant chaque semaine sur le journal interne de la Direction d’Orange Sud-Ouest, des podcasts, des événements et des parutions dans des médias régionaux. De quoi accentuer les effets de partage, augmenter la visibilité des entrepreneures et accentuer leur notoriété : « Orange a accentué notre visibilité et nous a apporté plus de crédit » confesse Kristelle Stell, fondatrice deRelax.

Pour donner vie à ce programme, Julien et Tony travaille avec tous les maillons de la chaine de communication du groupe Orange : « On utilise, bien sûr, nos forces internes :  notre réseau d’attachés de presse, nos leaders d’opinion sur les réseaux sociaux, nos réseaux de boutiques Orange ; notre ancrage territorial aussi, dans les écosystèmes numériques : incubateurs, FrenchTech, collectivités locales, chambres consulaires, etc. pour les aider à structurer leur business »

Cette année donc, le programme #FemmesEntrepreneuses se place sous le signe de la communication 360. Une aide importante, quand on sait que la communication est un des outils de réussite d’une entreprise : « Aujourd’hui, nous communiquons en sensibilisant. Ce qui nous permet de toucher plus de monde, tout en profitant du carnet d’adresse d’Orange pour élargir notre réseau» nous dit Geneviève Marais, fondatrice de Aquatech.

Alors pas de panique si vous ne maîtrisez pas les réseaux sociaux et la stratégie de communication ou si vous n’osez pas la prise de parole en publique, Orange Nouvelle Aquitaine va vous servir de tremplin pour vous faire briller !

Créer sa startup n’a jamais été aussi simple ! Cette année, saisissez cette opportunité ! Répondez au prochain appel à candidature d’Orange et devenez les prochaines mentorées du programme #FemmesEntrepreneuses de la région Aquitaine-Occitanie.

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveaux articles du webzine, au rythme que vous désirez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger