Fem Box, la nouvelle box bimensuelle féminine et féministe
Photo© Fembox

Zoom sur… Fem Box, la box féminine et féministe

La Fem Box (prononce Fèm-box) est une box bimestrielle qui répond avant tout à des enjeux sociétaux : la déconstruction des stéréotypes féminins . 70% femmes aujourd'hui ne se sentent pas à l'aise avec leur représentation d'elles-même, avec leur place dans la société et les rôles, parfois injonctifs, qu'on leur donne. La Fem Box, créée par Bettina Zourli en 2019, est donc un nouveau moyen de penser et de réfléchir sans contrainte, aux pensées limitantes.

Une box thématisée et ludique

Quoi de mieux pour aborder des sujets dits "féministes", qu'une box thématisée et des produits ludiques pour en parler ? C'est ce que propose Fem Box, avec sa collection d'été "Les seins et leur complexe". À seulement 29,50 euros (frais de port compris), cette box propose 3 produits (plus une surprise !) sur le tabou que sont les seins :

  • le livre La saison des apparences, écrit par Christophe Grangé mais édité par une maison d'Éditions féminine, analyse la naissance du complexe des femmes autour de leur poitrine ;
  • un PINs en forme de sein, pour soutenir sans complexe le sujet de la "Seinsualité" par Plaisant Plaisir ;
  • un déodorant Respire, marque engagée pour l'environnement mais surtout naturelle car il ne contient pas d’aluminium. Donc sans risque pour la santé.
  • un produit surprise, axé sur le bien-être féminin.

Ces box sont toujours composées de 4 produits lifestyle, agrémentées au gré des saisons et des sujets d'actualité. Mais attention ! Celles-ci sont toujours pensées pour proposer des pistes de réflexions et aider à la déconstruction des injonctions, construites autour du rôle de la femme.

Une raison sociale et entrepreneuriale

Mais l'enjeu social de Fem Box va plus loin ! Outre la réflexion sur le réel statut de la femme dans notre société et les valeurs qui l'entourent, les Fem Box ont aussi pour objectif de mettre à l'honneur des créatrices. Qu'elles soient entrepreneures, artispreneures, startuppeuses, Bettina a à cœur de mettre sur le devant de la scène, des femmes cheffes d'entreprise. Une façon pour elle de montrer qu'il faut oser, que l'entrepreneuriat est accessible et la réussite à porter de main.

Fem Box, une entreprise de cœur

Car ce sont sur des valeurs riches en sens, que Bettina a fondé son entreprise Fem Box : la sororité et la déconstruction des injonctions. Une façon bienveillante de mettre à mal les stéréotypes féminins, d'apprendre à désapprendre, tout en soulignant des modèles féminins inspirants. Un rôle qu'elle s'est attribué par l'écrit de son premier essai "Childfree : je ne veux pas d'enfant", qui aborde le sujet tabou du non-désir d'enfant et de la perception de notre société sur ce choix personnel, encore considéré aujourd'hui comme "contre-nature".

Un choix intime et personnel qui a donc permis à Bettina de trouver du sens à sa quête, mais aussi de découvrir que beaucoup de femmes subissaient ces injonctions. Une volonté qui est devenue le moteur principal de la création de la Fem Box : apporter des pistes de réflexions aux femmes, par les femmes et pour les femmes.

La question de la féminité et du statut social de la femme est plus que jamais au cœur des débats publics et privés. Beaucoup de non-dits, de tabous sont encore présents dans notre société, créant ainsi de nombreux complexes chez les filles et les femmes. C'est donc pour répondre à ces injonctions et stopper les pensées limitantes que Fem Box a été créé. Un concept plein de peps et enrichissant qui a de beaux jours devant lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :