Programme d'accompagnement #FemmesEntrepreneuses d'Orange
Logo© Orange

Tout sur… Le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange Auvergne Rhône-Alpes.

Échangez avec des experts, ça vous dit ?

Et vous, êtes-vous prêtes à échanger avec des experts de chez Orange ? C’est aujourd’hui que vous devez oser et aujourd’hui que vous pourrez changer le cours de votre création d’entreprise. Que vous en soyez au stade de l’ante-création ou bien au stade du démarrage de votre entreprise, le programme #FemmesEntrepeneuses d’Auvergne Rhône-Alpes base son accompagnement sur l’échange. Une valeur qui vous permettra à coup sûr, de développer votre business. Alors n’hésitez plus, optez pour le programme #FemmesEntrepreneuses d’Auvergne Rhône-Alpes.

Avec le programme #FemmesEntrepreneuses d’Auvergne Rhône-Alpes, créer sa startup rime avec mentor… up ? Toujours pensé de façon inclusive et axé sur l’accompagnement des femmes dans l’écosystème entrepreneurial, le programme #FemmesEntrepeneuses est bon pour les mentorées comme pour les mentors. Du management de transition, en passant par un accompagnement personnalisé, l’échange de compétences, les rencontres locales et la force d’un réseau, tout le programme tend à assurer la réussite de la promotion de femmes, startuppeuses.

Davy Coateval, Directeur des projets innovants chez Orange Auvergne Rhône Alpes, nous explique : « Dans cette promotion, la richesse des profils et la diversité des femmes sont exceptionnelles. A travers des discussions informelles naissent des idées et une entraide naturelle au sein du groupe. C’est tout l’intérêt du programme : rassembler des femmes motivées, porteuses de projets engagés »

#FemmesEntrepreneuses, tout un programme

C’est là la force du programme #FemmesEntrepeneuses d’Orange : l’échange. Ainsi pendant 9 mois, les 16 mentorées de la saison 3 bénéficient d’un accompagnement 100% personnalisé :

  • local, puisque des rencontres sont organisées dans la région ;
  • interne puisque des mentors salariés et expérimentés du groupe sont dédiés aux projets ;
  • de réseau, puisque un réseau d’alumni, des ateliers de codéveloppement nationaux et des groupes d’experts sont mis en place pour aider les entrepreneures.

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 13 ateliers en présentiels, comme à distance, et 140 formations en ligne mis à la disposition des entrepreneures du programme #FemmesEntrepreneuses. D’ailleurs, le prochain atelier est axé sur la Posture et le leadership, ainsi que sur la Communication et les réseaux sociaux, le 24 juin prochain à Lyon.

Le mentorat, la clé de l’échange

Initialement, les mentors du programme #FemmesEntrepreneuses sont des salariés du groupe, experts dans leur domaine. Ils partagent ainsi, leurs connaissances et leurs conseils autour d’ateliers et de séances de mentorat. Ceci, afin de répondre aux difficultés des entrepreneures. De cette façon, l’accompagnement part des besoins de la startup vers une proposition de solutions.

L’engagement de ces mentors est volontaire : « L’humain et les projets vont de pair, surtout lorsqu’il s’agit d’entrepreneuses. Avec [ma mentorée, Lucie Gueyffier fondatrice de Rue du Colibri], nous avons environ une heure d’échange tous les 15 jours. Bien entendu, je reste disponible et joignable pour répondre à ses interrogations. Au début, nous avons beaucoup parlé pour nous connaître et me permettre de bien comprendre le projet, le business model... […] Un aspect important pour maximiser la réussite d’un projet réside dans l’organisation. J’ai pu accompagner Lucie pour détecter les temps forts de son activité afin d’optimiser sa prospection commerciale, les relances et le suivi. Le réseau est également primordial pour se faire connaître et obtenir ses premiers clients […] Quand j’ai découvert [son] projet, je l’ai aussitôt présenté à mon réseau. En interne, […] nous échangeons des contacts et [faisons] passer l’information de manière transversale. » explique Carole Thomas, salariée référente volontaire. Avec #FemmesEntrepreneuses créer sa startup prend donc, tout son sens.

Créer sa startup n’a jamais été aussi simple ! Cette année, saisissez cette opportunité ! Répondez au prochain appel à candidature d’Orange et devenez les prochaines mentorées du programme #FemmesEntrepreneuses de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger