Les chocolats de Maud
Photo© Les chocolats de Maud

Zoom sur… Les chocolats de Maud. Souriez, la gourmandise n’est plus un vilain défaut !

Vous voulez l’un de ces classiques ballotins ? Passez votre chemin car ici, on voit le chocolat autrement ! Si, par contre, vous voulez épater vos papilles, vos amis, vous faire du bien, contribuer à un monde meilleur… alors restez un peu ! Faites une pause, dégustez le « Renard sur son 31 », le « Renne en fête » ou un praliné maison et faites non pas une, mais plusieurs B.A, tout en vous faisant plaisir !

Des gourmandises 100% certifiées Bio, des chocolats 100% équitables

Avec Maud, le chocolat est assurément bon pour la santé. Certifiée bio, toute la gamme (chocolats, confiseries, guimauves, pâtes de fruits, tartes) est un cadeau pour les sens et la santé mentale. La jeune chocolatière en fait son credo : « Manger bien, manger mieux, ça me tient à cœur ! ». La qualité des matières premières Bio, sélectionnées avec passion, uniquement auprès de partenaires français, donne des produits savoureux, bons pour l’organisme et la paix intérieure de leurs amateurs.

Les chocolats de Maud
Les chocolats de Maud, 100% équitable

Plus globalement, Maud travaille avec une entreprise familiale française qui lui fournit un cacao équitable, sélectionné par le dirigeant lui-même : « Il a créé sa propre marque et installe une coopérative partout où sont ses récoltants. Il y soutient les habitants et (re)développe la filière cacao avec la replantation, l’ouverture de magasins, la construction d’écoles… ». Manger du chocolat devient ici un acte engagé ! Dernièrement, les « P’tits nénés » d’Octobre Rose ont d’ailleurs permis de faire un don pour la recherche contre le Cancer du Sein.

Qualité, temps, passion et originalité : recette gagnante pour des douceurs à l’image de leur créatrice !

Initialement, Maud est diplômée d’une licence 3 en Arts Plastiques. Mais à 20 ans, la chocolatière laisse parler son cœur : elle laisse ses études artistiques pour suivre une formation de pâtissier-chocolatier-confiseur. Elle se lance et ouvre sa boutique « Les Chocolats de Maud » en mai 2015, à Saint-Brice-Courcelles, dans l’agglomération de Reims.

Aujourd’hui, elle exprime à travers ses gourmandises toute sa sensibilité et son talent. Chaque produit devient unique : « J’aime la complexité (rires). La boule de Noël et ses décorations, tout est fait main : c’est notre singularité ! ». Autre exception, les pralinés sont faits maison. « Les bonnes choses, ça prend du temps. C’est rare dans ce métier mais notre praliné, on le fait nous-mêmes. » En revisitant le métier, la jeune chocolatière le fait entrer dans une ère moderne.

Une modernité que l’on retrouve jusque dans l’organisation de son entreprise car Maud emploie une équipe quasi 100% féminine : Margot à la communication, 3 apprentis, Mélissa et Idaline en fabrication, Marine en boutique. Le mari de Maud, qui s’est associé en septembre dernier, est l’unique homme de l’aventure !

Soutenir l’artisanat et le commerce local n’a jamais été aussi délicieux et utile. Alors pour les fêtes, plus rien ne vous empêche de craquer ! Changez du chocolat… essayez les chocolats bio, équitables et 100% français de Maud !

  1. Tellement exceptionnels les chocolats de Maud. Des œuvres d’art ! Se dégustent d’abord avec les yeux puis les papilles !!! A peine 3 mois que je travaille avec Maud et tous mes clients en sont fans!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger