Margot Fremy, editrice de Mage Editions
Photos© Mage Editions

Zoom sur… Mage Éditions, la maison d’Éditions de livres jeunesses engagés.

Prenez votre bâton de pèlerin et partez en quête d’aventure !

Chaussez vos bottes de 7 lieux et partez à la découverte d’une maison d’Éditions, pas tout à fait comme les autres. Que vous soyez de grands lecteurs ou plutôt des lecteurs occasionnels, Mage Éditions aura de quoi répondre à toutes vos attentes. En vente ou en précommande, accédez à la lecture en un claquement de bottes. Découvrez une maison d’Éditions aux valeurs fortes.

Avec un profil plutôt économique et une spécialité « entrepreneuriat » à Neoma Business School, Margot Aguerre Frémy aurait pu exprimer de mille et une façons, ses valeurs fortes. Pourtant, c’est à travers l’édition de livres qu’elle a choisi de combattre, après avoir travaillé en projet d’étude sur une plateforme numérique pour auteurs anglo-saxons indépendants : « Les livres ont toujours fait partie de ma vie. J’aime écrire depuis que je suis toute petite. Après avoir écrit et autopublié 3 livres fantasy, j’ai voulu aider d’autres auteurs à être lus en créant Mage Éditions, en 2014 ».

À destination des jeunes - et des adultes aussi ! -, la maison d’Éditions Mage (Mage pour Margot Aguerre éditions et le rappelle du mage, dans les romans fantastiques) veut pouvoir être accessible au plus grand nombre. Pour ce faire, une refonte du site internet est en cours et des précommandes (ventes privées) sont possibles sur celui-ci.

Mage Éditions, entre imaginaire et réalité

Chez Mage Éditions, la lecture lie plaisir et apprentissage. Maison d’éditions engagée, les livres édités ont pour objectif de divertir et d’enseigner, les petits comme les grands. Du choix des personnages, aux univers fantastiques, en passant par les quêtes et les morales, toutes les histoires sont réfléchies pour permettre l’identification et sensibiliser aux problèmes sociaux et écologiques de notre monde.

Margot en a d’ailleurs fait sa bataille : « Après avoir fait des stages dans plusieurs grandes maisons d’Éditions, j’avais envie de créer quelque chose de différent. Je voulais remettre la magie du livre sur le devant de la scène et remettre le lecteur au centre des préoccupations. Je me suis centrée sur l’univers fantastique qui est mon genre littéraire préféré, tout en allant plus loin dans la démarche d’enseignement par la lecture. J’avais vraiment à cœur de sensibiliser les enfants et les adolescents, à la préservation de notre environnement. Mais aussi, de faire prendre conscience du sens civique et des rapports aux autres. J’aime dire que nos livres sont porteurs de sens ! » explique-t-elle.

Une entreprise éthique et responsable

Et le sens des responsabilités chez Mage Éditions, est une affaire de cœur ! Pour Margot, il est essentiel de tenir les engagements que prônent ses livres. Ainsi, aucun catalogue papier n’est imprimé pour les libraires. Tout est dématérialisé, afin de préserver un peu plus notre environnement. Pour les impressions, Margot a fait le choix de moins produire. Ne serait-ce que pour éviter le gaspillage et moins polluer. Un engagement écologique certes, mais aussi social pour les générations présentes et futures.

Une écoresponsabilité, que la fondatrice aimerait pousser jusqu’à son paroxysme : « J’aimerais beaucoup, sur cette nouvelle année, réfléchir à un modèle d’impression plus écologique. Réfléchir à un mode de fonctionnement qui soit plus vert pour tous ! » Chez Mage Éditions donc, lire est plus qu’une passion. C’est aussi, un véritable engagement.

Lire n’aura jamais été aussi important et porteur de sens, qu’aujourd’hui. Cette année, laissez-vous porter par votre imaginaire. Laissez-vous aller à découvrir, seule ou en famille, des auteurs et des histoires fabuleuses en vente directe chez Mage Éditions* !

*Code promo : entreelles à remplir au moment de payer, pour toute commande de livres.

Saisissez votre adresse e-mail et recevez les nouveaux articles du webzine, au rythme que vous désirez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger